SOCIAL

LE SERVICE ÉTANT AU CŒUR DE NOS MÉTIERS, NOS COLLABORATEURS SONT NOTRE PRINCIPALE RICHESSE

 

Nous sommes attentifs à garantir leur sécurité sur le lieu de travail, à leur proposer des opportunités de formation et d’évolution professionnelle et à développer des relations sociales constructives. Consciente de sa responsabilité envers ses collaborateurs et partenaires, SPIE inscrit son engagement pour la santé et la sécurité dans chacune de ses actions, développant une culture de la prévention à tous les niveaux. Entreprise de référence en la matière, le Groupe fait du « zéro accident » un objectif concret ainsi qu’un véritable levier de performance.

 

NOS ACTIONS :

SÉCURITÉ

SPIE développe une culture de la prévention à tous les niveaux, avec des standards prévention sécurité volontairement plus exigeants que les réglementations en vigueur. Avec des taux d’accidents du travail deux fois moins élevés que la moyenne du secteur sur l’ensemble du Groupe, SPIE est aujourd’hui leader du secteur en matière de sécurité et poursuit son objectif du « zéro accident ». Les standards de sécurité en place au sein du Groupe sont également respectés par l'ensemble de ses sous-traitants.

SPIE Belgium a notamment développé le Safety Floor Stone,  un revêtement de sol sous forme de dalle pour sécuriser les orifices dans le sol sur les chantiers.


TOP EMPLOYER

En 2019, SPIE Belgium a été élue ‘Top Employer’ pour la douzième fois. SPIE se distingue par ses procédures de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs, ses efforts en matière de marque employeur et de formation permanente. Parmi tous les aspects sur lesquels l’entreprise a été évaluée, SPIE Belgium a souhaité mettre l’accent sur quatre axes de travail : 


TRAINING

88% des employés de SPIE en Europe bénéficient chaque année de formations. 

En Belgique, cela représente environ 20 000 heures de formation par an.

Former nos équipes de manière continue est une priorité pour nous, car la formation permet à nos collaborateurs de :


Réseau CEASE - violences conjugales et intrafamiliales

En Belgique, plus d’une femme sur trois sera victime de violence entre partenaires au cours de sa vie. Dans ce contexte, le projet CEASE accompagne des entreprises pionnières pour devenir un environnement de stabilité et de soutien pour les personnes victimes de violence conjugale et intrafamiliale.

En tant que signataire de la charte CEASE, nous nous engageons à mettre en place des actions de sensibilisation et à former des personnes relais dans l’entreprise.

Actualités