SPIE veille au confort du stade Ghelamco

Type de projet Infrastructures privées
Client groupe Ghelamco
Lieu Gand
Durée 6 mois

À la demande du promoteur immobilier belge Ghelamco, SPIE s’est chargé de l’installation HVAC (Heating, Ventilation and Air Conditioning) du nouveau stade du KAA Gent. Club réputé de la ligue professionnelle de football, le KAA Gent évoluait sur la même pelouse depuis 1920. 

 

L’expertise de SPIE Belgium dans les techniques HVAC s’étend de la conception à la maintenance. Des solutions adaptées ont été apportées au nouveau stade gantois pour optimiser ses installations et améliorer son efficacité énergétique. Outre le chauffage, la ventilation et la climatisation, les collaborateurs de SPIE ont prêté leurs compétences dans les domaines du traitement de l’air, de la plomberie, des chaufferies, et de la protection incendie. 

 

Les installations HVAC mises en place par SPIE Belgium assurent aux spectateurs installés dans la tribune des conditions d’hygiène (CO2, odeurs, polluants) et de sécurité (clapets coupe-feu dans la ventilation, désenfumage) respectant la réglementation en vigueur, ainsi qu’un niveau de confort accru avec notamment une régulation de la température d’ambiance, quelle que soit la saison.

 

L’année de son inauguration, l’infrastructure sportive du Ghelamco Arena a été primée au niveau mondial pour son design progressif. Il est par ailleurs le premier stade écologique du Benelux : l’eau de pluie est récoltée et utilisée pour les sanitaires et l’entretien du gazon.

Marché associé

Division associée

Références & Actualités