Nomination de Inge Simons

Inge Simons nommée directrice des ressources humaines de SPIE Belgium

Bruxelles, le 26 octobre 2020 –SPIE Belgium, filiale belge de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans le domaine de l’énergie et des communications, annonce la nomination de Inge Simons en tant que directrice des ressources humaines. Cette nomination est effective depuis le 1er octobre 2020.

 

Diplômée de la Haute Ecole Karel De Grote à Anvers, Inge Simons a suivi plusieurs formations en ressources humaines auprès d’organismes reconnus comme Gallup, Dale Carnegie, Galilei et Kluwer.   Après un début de carrière en 1996 au sein du cabinet d’avocats Loeff Claeys Verbeke en tant que HR coordinator, elle intègre Ernst & Young au poste de consultante dans le cadre de son programme d’expatriation, avant de rejoindre Broadnet comme HR coordinator Benelux.

En 2001, Inge Simons est engagée par le groupe American Standard Europe où elle évolue au sein de différentes fonctions ressources humaines avant d’intégrer KPN comme senior HR business partner. Nommée responsable des ressources humaines du bureau d’avocats Freshfields Bruckhaus Deringer en 2010, elle rejoint le groupe Eastman Chemical Company où elle progresse jusqu’à la direction ressources humaines Belgique. Poste qu’elle a occupé ensuite chez Bridgestone Europe (2017-2018) et Swissport Belgium (2018-2020).

Succédant à Jean-Pierre Martin, Inge Simons exercera ses nouvelles fonctions auprès de Hein Dirix, directeur général de SPIE Belgium.

 

A la direction des ressources humaines de SPIE Belgium, Inge Simons aura pour principales missions d’assurer la continuité de la politique ressources humaines, proche des opérationnels, avec un accent particulier sur l’attractivité de SPIE en tant qu’employeur et sur le bien-être des collaborateurs au travail, deux piliers essentiels pour soutenir SPIE dans ses objectifs de croissance.

« C'est un réel plaisir de pouvoir rejoindre la famille SPIE », déclare Inge Simons, « ainsi qu'un beau défi pour moi de contribuer à cette organisation et à sa croissance future. »