Energies renouvelables

SPIE, une référence sur le marché belge des énergies renouvelables

Bruxelles, le 23 juin 2020 – Acteur clé sur le marché des énergies renouvelables en Europe, le groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans le domaine de l’énergie et des communications, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 318 millions d’euros, dont 50 millions d’euros pour des réalisation directes et 268 millions d’euros pour des réalisations indirectes. Pour 2020, SPIE Belgium intervient déjà sur cinq installations éoliennes majeures à travers le pays.

 

Experte dans le domaine de l’éolien, la division Industry Aalter de SPIE Belgium, est désormais une référence dans le secteur des énergies renouvelables en Belgique. Ses compétences techniques en matière de basse et haute tension, son expertise spécifique dans le domaine du câblage et ses bonnes relations avec les gestionnaires de réseaux sont reconnues par les principaux acteurs du marché.

SPIE a notamment réalisé le câblage basse tension du parc éolien de Rieme (Gand) et l’a raccordé aux éoliennes et aux transformateurs pour le compte de Siemens Wind Power.


Depuis le début de l’année, Industry Aalter a remporté cinq contrats portant sur des réalisations majeures sur l’ensemble du territoire :

 

 

Jochen Dewaele, chef de projet pour la division Industry Aalter de SPIE Belgium, explique : « SPIE est un acteur de premier plan sur le marché de l’éolien. Nos plus grands atouts sont les services et solutions multi-techniques que nous pouvons proposer à nos clients dans ce secteur spécifique, et le savoir-faire de nos spécialistes haute tension. »

Marché associé

Division associée