Top Employer 2016

Top Employers België/Belgique 2016
La certification Top Employers est exclusivement attribuée aux entreprises proposant les meilleures pratiques RH.

SPIE Belgium certifiée ″Top Employer″ pour la neuvième fois

SPIE Belgium, un employeur attractif  grâce à une politique « ressources humaines » d’excellence

SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, s’est vu décerner hier soir, pour la neuvième fois, la certification ″Top Employer″. Une belle récompense pour sa politique active en matière de gestion du personnel.

La certification ″Top Employer″ est accordée exclusivement aux entreprises appliquant les critères d'excellence les plus élevés en matière de ressources humaines. Ces critères sont stricts : outre le salaire et les conditions de travail, les opportunités de formation et de carrière ainsi que la culture d’entreprise sont autant d’éléments pris en considération pour son obtention.

Pour la neuvième fois, SPIE Belgium a ainsi démontré qu’elle avait mis tous les atouts de son côté pour faire partie du nombre restreint d’entreprises ayant obtenu cette certification. Johan Dekempe, directeur général de SPIE Belgium, se réjouit d’être officiellement reconnu comme employeur d’excellence: « La certification ″Top Employer″ distingue les employeurs qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons de l'entreprise et œuvrent à améliorer, en permanence, leurs pratiques en matière de ressources humaines. Nous sommes donc particulièrement heureux de cette reconnaissance. »

Jean-Pierre Martin, directeur des ressources humaines chez SPIE Belgium, ajoute : «  Cette certification récompense notre politique RH qui vise à améliorer jour après jour les conditions de travail de nos collaborateurs, en favorisant leur développement professionnel et en cultivant les talents à tous les niveaux de l'entreprise. Ces dernières années, nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie dans l’intégration et la formation sur le terrain des nouveaux salariés. Nous avons également intégré avec succès les collaborateurs des entreprises que nous avons acquises. Par ailleurs, nous avons misé sur la gestion des carrières notamment en mettant en place un plan de développement et en instaurant des processus de ″talent management″ et de ″succession planning″. Autant d’initiatives qui ont renforcé notre marque employeur. »

Haut de page