Retour à la liste

Actualités

SPIE soutient le projet SODA !

Image: 
Short Descrption: 
SPIE souhaite prendre une part active dans la construction du futur de l'enseignement technique et professionnel.

 

Il existe un besoin important de personnes formées à la technique. Malheureusement beaucoup de parents ne sont pas encore convaincus du fait que l'enseignement technique et professionnel garantit une sécurité d'emploi.

Cependant, ce sont précisément sur ces étudiants, ces hommes de métier fiers de leur profession que notre société compte.

Chez SPIE, nous croyons qu'un métier ne dépend pas seulement d'une bonne formation technique mais aussi d'une attitude (de travail) positive.

C'est pourquoi, nous avons décidé de soutenir pleinement le projet SODA (ndlr l'acronyme de SODA étant pour ponctualité (Stiptheid), Ordre, Discipline et Attitude).

Ce projet est une initiative de l'enseignement qui souhaite jeter des ponts entre les écoles et les employeurs.

Le certificat SODA récompense les élèves qui auront obtenu au cours de l'année scolaire un bon voire un excellent rapport d'attitude pour les efforts fournis. On donne de cette façon la possibilité aux jeunes de toute origine, école, formation et statut la chance de pouvoir choisir parmi une plus grande offre de stage, job d'étudiant ou job permanent, ce certificat leur donnant une valeur ajoutée réelle sur le marché du travail.

Pour plus d'information : www.sodajobs.be

 

Haut de page