Retour à la liste

Actualités

SPIE se positionne sur le marché de l’ICT en Belgique avec la création de sa division ICS

Image: 
Short Descrption: 
Bruxelles, le 17 janvier 2019 – Avec la création de sa division ICS, SPIE Belgium, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, élargit sa gamme de services et se positionne sur les secteurs liés aux technologies de l’information et de la communication (ICT) en Belgique.

L’acquisition en avril 2018 du groupe Systemat, un prestataire global de solutions informatiques liées à la gestion des équipements, des logiciels et des outils ICT opérant en Belgique et au Luxembourg, a permis à SPIE Belgium de prendre pied dans les métiers de l’ICT et d’offrir à ses clients une nouvelle gamme de services, déjà fortement représentés au sein du portefeuille d’activités du groupe dans d’autres pays. Aujourd’hui, sous la dénomination ICS, cette nouvelle division combine les métiers et l’expertise ICT de Systemat et les compétences techniques de SPIE Belgium.

La division ICS de SPIE Belgium vise la convergence des services techniques et numériques

A l'ère du Big Data et de l’IoT, nombreux sont les clients de SPIE en quête de solutions intégrées. Se posent les questions suivantes : quelle est la valeur de nos données techniques et comment utiliser ces données pour améliorer les performances de mon activité? 

La division ICS de SPIE Belgium apporte une réponse à ces questions grâce à une nouvelle plateforme partagée unique : Colligo. Cette dernière collecte, sécurise, gère et corrèle les données techniques de ses clients afin d’améliorer leurs services. En d’autres termes, elle fait le lien entre les métiers de SPIE et le monde informatique. C’est une valeur ajoutée supplémentaire que SPIE apporte aux marchés porteurs sur lesquels elle intervient : “Smart city”, “e-fficient buildings”, “Industry services” et “Energies”. La plateforme permet d’agir proactivement sur les données collectées. Son utilisation permet de réduire les côuts, proposer de la maintenance préventive et améliorer la productivité et l’utilisation des ressources. En résulte un impact positif rapide sur les résultats et les performances de l’activité du client. 

Grâce à cette plateforme, combinée aux connaissances et métiers de l’ensemble du Groupe, la division ICS de SPIE Belgium se positionne de manière unique sur le marché belge. Les synergies entre les différentes divisions de SPIE Belgium permettent d’offrir aux clients une expérience “one-stop shopping”, simple et de qualité, pour tous leurs besoins techniques et numériques.

Bruno Borremans, directeur de la division ICS de SPIE Belgium a déclaré : « Notre plateforme fait littéralement parler les données techniques, nous permettant d’améliorer la qualité de nos services mais aussi ceux de nos clients. Une création de valeur supplémentaire pour les clients de SPIE Belgium. Sans oublier la base importante de clients apportée par l’acquisition de Systemat. Nous continuons à investir dans les thématiques Workspace, Printing & Document Management, IP Connectivity, Datacenter & Cloud et IT Security. Une approche véritablement unique en Belgique. »

https://www.spie-ics.be/

Haut de page