Retour à la liste

Actualités

SPIE récompensée pour le recyclage de ses déchets

Image: 
Short Descrption: 
Bruxelles, le 6 septembre 2017 – SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, s’investit pour mieux recycler ses déchets et se voit récompenser par deux organismes indépendants. Zoom sur ces deux initiatives écologiques qui s’inscrivent dans la politique de responsabilité sociétale de SPIE.

Depuis toujours, SPIE fournit de nombreux efforts pour mettre en place à tous les échelons de l’entreprise diverses initiatives qui contribuent à un monde plus durable. Aujourd’hui, SPIE Belgium voit sa démarche récompensée par deux organismes : Natuurpunt et Val-I-Pac.

Pour le recyclage de son matériel informatique, SPIE Belgium a choisi de travailler avec l’association flamande Natuurpunt. Au cours du deuxième trimestre, SPIE Belgium a livré 84 ordinateurs (dont 60 portables) et 8 téléphones mobiles non réutilisables à Natuurpunt. En échange, l’association plantera en novembre prochain près de 27 arbres et a remis à SPIE un certificat de recyclage. Outre cette reconnaissance, SPIE Belgium est surtout fière de soutenir un projet concret de préservation de la nature.

Par ailleurs, SPIE Belgium a également reçu fin juin 2017, une prime de la société Val-I-Pac pour avoir recyclé environ 141.980 kg de bois. Val-I-Pac soutient financièrement les entreprises qui font l’effort de trier leurs déchets d’emballage. Une initiave où tout le monde est gagnant : l’environnement, parce-que les déchets sont mieux recyclés, l’entreprise qui recycle car ses déchets sont gérés de manière efficace et qu’elle voit ses efforts récompensés, et Val-I-Pac qui atteint ainsi ses objectifs de recyclage. Mais SPIE ne s’arrête pas là : la prime reçue sera réinvestie dans un projet de recyclage et d’économie circulaire d’ici la fin de l’année.

Erwin De Bock, directeur de la stratégie, du développement et des achats chez SPIE Belgium, est fier de se voir remettre ce certificat et cette prime : « Ceux-ci représentent pour SPIE bien plus qu’un document et une récompense financière, ils couronnent avant tout les efforts fournis au quotidien par nos équipes pour faire de SPIE une entreprise durable. Il va de soi que nous comptons réitérer ces démarches écologiques et les inscrire dans la durée. »

 

Légende :

L’équipe Achats de gauche à droite : Erwin De Bock, Jan Mauquoi, Paul Van Hove, Morgane Creix, David Grégoire et Katrien Berkmans.

 

Haut de page