Retour à la liste

Actualités

SPIE invite les étudiants à découvrir leur avenir

Short Descrption: 
Pour la 5e fois, SPIE Belgium participe, ce 12 mars, au Technorally d'Agoria. L'entreprise est d'ailleurs un des partenaires pour l'organisation de cet événement grâce auquel les étudiants du dernier cycle de l'enseignement secondaire technique et professionnel entrent en contact avec de grandes entreprises et diverses spécialisations techniques. SPIE Belgium a ainsi pu recevoir 71 étudiants sur les 3 chantiers ouverts pour l'occasion. Les 23 sites qui participaient au Technorally d'Agoria ont accueilli 293 étudiants.

 

SPIE Belgium a ouvert aujourd'hui, à Gand et dans ses environs, les chantiers Alco Bio Fuel, CRI et Maria Middelares pour les étudiants intéressés du dernier cycle de l'enseignement technique et professionnel. Le temps d'une demi-journée, ils ont pu recevoir toutes les explications de spécialistes quant à la complexité et aux défis qui vont de pair avec un métier technique. Quelque 71 futurs techniciens ont visité ces sites belges de SPIE Belgium. Au total, 293 étudiants ont visité les 23 chantiers de ce Technorally d'Agoria. 

"Tout comme bien d'autres entreprises, SPIE Belgium recherche constamment de nouveaux talents techniques. Nous espérons ainsi embaucher 150 nouveaux collègues, cette année. Nous cherchons essentiellement des mécaniciens, des électriciens, des tuyauteurs, des soudeurs, des project managers, des estimating engineers et des dessinateurs techniques. Pour SPIE Belgium, ce genre d'initiatives revêt une grande importance pour permettre aux jeunes de découvrir la réalité quotidienne du terrain, " indique Jean-Pierre Martin, Directeur des RH de l'entreprise.

En qualité d'intégrateur de solutions multitechniques, SPIE Belgium est un acteur de premier plan dans l'industrie belge. Lauréate du trophée Top Employer 2013, l'entreprise est également un employeur attractif pour les jeunes talents techniques.

TechnoRally est une initiative d'Agoria, la fédération de l'industrie technologique.

Haut de page