Retour à la liste

Actualités

SPIE élue ‘Top Employer’ pour la onzième fois

Image: 
Short Descrption: 
La digitalisation progressive d’une entreprise à visage humain

Bruxelles, le 1 février 2018SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, vient d’être désignée pour la onzième fois ‘Top Employer Belgique’. Cette année, elle est tout particulièrement récompensée pour ses nombreuses initiatives en matière de digitalisation.

SPIE Belgium a le plaisir d’annoncer qu’au terme d’une procédure de sélection rigoureuse, elle a été certifiée ‘Top Employer Belgique’ par le Top Employers Institute pour les nombreuses actions mises en place à l’égard de ses collaborateurs au cours de l’année écoulée. Cette certification est accordée aux entreprises qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et améliorent en permanence leurs pratiques en matière de ressources humaines.

SPIE Belgium a pu répondre positivement aux critères de sélection stricts du Top Employers Institute et s’est démarquée, cette année, en mettant l’accent sur les nombreuses démarches entreprises en matière de digitalisation. En effet, l’année écoulée a  vu naître de nouveaux outils digitaux multiples, visant à faciliter et à optimiser l’intégration des nouveaux salariés, la mobilité au sein de l’entreprise, l’évaluation des collaborateurs, la gestion des talents et le reporting. Autant d’outils qui permettent aux responsables Ressources Humaines de consacrer plus de temps aux relations humaines.

Parallèlement, SPIE Belgium a en 2017 renforcé sa démarche citoyenne et davantage assumé sa responsabilité sociale en faisant de la diversité l’une de ses priorités. L’ensemble des démarches menées en ce sens ont eu pour principal objectif d’assurer une meilleure mixité femmes-hommes, l’amélioration de l’emploi des travailleurs en situation de handicap, la répartition harmonieuse des générations et la pluralité des origines. En 2018, SPIE franchira encore une étape supplémentaire en mettant en place, dans l’ensemble de ses filiales, un « plan d’actions diversité » en collaboration avec Actiris.

Jean-Pierre Martin, directeur des ressources humaines de SPIE Belgium, déclare à ce propos : « Nous sommes ravis, une fois de plus, de faire partie du cercle exclusif d’entreprises ayant obtenu la certification Top Employer Belgique 2018 et d’être récompensés pour les excellentes conditions de travail que nous proposons à nos collaborateurs. Cette certification est une belle reconnaissance des démarches que nous avons entreprises tout au long de l’année afin de créer un environnement de travail à la fois moderne et de qualité pour nos collaborateurs, œuvrant à une digitalisation de l’entreprise à visage humain. »

« Je ne suis vraiment pas surpris que SPIE obtienne une telle reconnaissance. Quand je regarde ma propre carrière chez SPIE, les opportunités, la formation que j'ai reçue et comment j'ai pu évoluer de soudeur à chef de chantier, j’ai le sentiment que c’est tout à fait logique que SPIE soit certifié Top Employer !» témoigne David Buijsse, chef de chantier pour la division Industry à Grobbendonk.

Haut de page