Retour à la liste

Actualités

SPIE élue ‘Top Employer’ pour la dixième fois

Image: 
Short Descrption: 
Bruxelles, le 8 février 2017 – SPIE Belgium vient d’être désignée pour la dixième fois ‘Top Employer Belgique’. La filiale du leader européen indépendant des services multi-techniques voit récompensée son ambitieuse politique en matière de gestion du personnel.

La certification ‘Top Employer Belgique’ est accordée aux entreprises appliquant les critères d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail. Ces critères de sélection sont stricts. Salaire et conditions de travail, opportunités de formation et de carrière, culture d’entreprise sont autant d’éléments pris en considération pour l’obtention du label.
Cette année encore, et pour la dixième fois, SPIE Belgium a démontré qu'elle avait tous les atouts en main pour mériter la certification de ‘Top Employer’. Le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications a en effet créé un environnement RH optimal, bénéficiant tout autant aux collaborateurs qu’aux potentielles nouvelles recrues. La politique de ressources humaines de SPIE Belgium se distingue non seulement par ses stratégies de développement des talents, de planification des effectifs ou de gestion des performances et des carrières, que par sa grande capacité d’intégration et ses programmes ciblés de formations.
En 2016, le département ressources humaines a de belles réussites à son actif. Jean-Pierre Martin, directeur des ressources humaines de SPIE Belgium, déclare à ce propos : « Au cours de l’année écoulée, nous avons fourni de nombreux efforts avec l’ensemble du département RH et nous en récoltons aujourd’hui les fruits. Entre autres initiatives, nous avons mis sur pied un Comité RSE (responsabilité sociétale d’entreprise). Dans ce cadre, nous avons notamment collaboré avec l’association Time4Society pour organiser des ‘team building’ sociaux. Nous avons également mis l’accent sur le développement de carrière de nos collaborateurs afin de donner à chacun l’opportunité d’évoluer au sein de l’entreprise. Nous avons fait de la digitalisation une priorité en offrant à nos équipes des outils informatiques visant à optimiser leur efficacité. Quant aux nouveaux collaborateurs, notre passeport d’intégration reste un outil plébiscité pour faciliter leurs premiers mois dans l’entreprise. »

Johan Dekempe, directeur général de SPIE Belgium, poursuit : « Cette année encore, SPIE Belgium a mis en place un environnement RH de pointe. Tout au long de l’année, nous avons cherché à optimiser les conditions de travail de nos équipes. Plus encore, nous avons montré la voie en termes de développement de nos collaborateurs. Par ailleurs, nous avons attiré dans nos rangs des profils talentueux et nous en sommes très fiers. Le titre de ‘Top Employer’ que nous obtenons cette année pour la dixième fois est pour SPIE Belgium synonyme de fierté et de célébration. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont permis cette belle réalisation. C’est à elles que nous devons ce titre. »

 

Haut de page