Retour à la liste

Actualités

SPIE décroche la nouvelle norme de soudage ISO 3834-2

Image: 
Short Descrption: 
SPIE Belgium, entreprise spécialisée en installations multi-techniques, a obtenu la certification ISO 3834-2 le 29 mai 2014. L’obtention de cette norme, la plus complète et la plus exigeante en matière de soudage, signifie pour SPIE non seulement la reconnaissance de son expertise mais aussi un atout remarquable pour l’avenir.

La norme ISO 3834-2 est un système d'Assurance Qualité en matière de soudage reconnu au niveau international. Elle garantit que le soudage de l'entreprise certifiée répond à toutes les exigences de qualité. Un manuel de qualification détaillé garantit que l'entreprise certifiée maitrise toutes les disciplines nécessaires d’une part, et les applique correctement, d’autre part.

Jeroen Vercauteren, coordinateur en soudage en charge de l’organisation technique chez SPIE, s’est engagé pendant plusieurs mois avec Jos van Opdorp (coordinateur business unit unité soudage) pour que SPIE réponde à toutes les exigences: «La procédure de qualité pour obtenir la norme ISO 3834-2 est très étendue et comprend bien plus que des directives en matière de soudage. Elle comprend aussi les réglementations en matière de formation, d'équipement et d’entretien.»

Cette norme comporte d’innombrables avantages. Jeroen Vercauteren poursuit: «La norme ISO 3834-2 est une exigence présente dans de plus en plus de cahiers des charges. Par ailleurs, pour les clients potentiels et futurs employés, cette certification ISO confirme notre expertise. A l'avenir, nous souhaitons obtenir cette norme pour toutes les divisions de SPIE (actuellement la certification est valable uniquement pour Industrie Ouest et Nord). L'expertise est d’ores et déjà présente en interne et peut, moyennant suffisamment de support, apporter une valeur ajoutée aux autres divisions également. Cette norme doit devenir la norme.»

Haut de page