Retour à la liste

Actualités

SPIE contribue au programme ‘Scholen van Morgen’ en Flandre

Image: 
Short Descrption: 
Bruxelles, le 30 mars 2017 – SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, collabore au programme ‘Scholen van Morgen’ (Ecoles de Demain) ayant pour ambition d’accélérer la construction d’écoles en Flandre.

Scholen van Morgen’, partenariat public-privé entre AG Real Estate, BNP Paribas Fortis et le gouvernement flamand, a pour mission de pallier le manque de moyens financiers pour construire de nouvelles écoles en Flandre. Dans le cadre de ce programme, 182 établissements scolaires ont fait ou feront peau neuve (90% construction – 10% rénovation) afin d’accueillir près de 133.000 écoliers dans un environnement renouvelé. Chaque ‘Ecole de Demain’ est une entreprise unique, basée sur les besoins locaux, répondant aux normes les plus strictes en termes de viabilité, de confort et de flexibilité.

SPIE Belgium a déjà contribué à la réalisation de plusieurs écoles dans le cadre de ce programme : Roulers, Heule, Lovendegem, Veurne, Rupelmonde, Courtrai, Wieze et Hofstade. Plus récemment, les écoles KTA à Hal, De Brug et Sint-Angela à Ternat et Don Bosco à Grand-Bigard se sont ajoutées à cette liste. Pour ces quatre réalisations, SPIE a pris en charge les volets chauffage, ventilation et sanitaire. A Ternat, l’entreprise s’est également chargée de l’électricité.

Aujourd’hui, SPIE Belgium contribue à la rénovation de l’Athenée Royal de Koekelberg, dont la livraison est prévue pour février 2018.  Elle y réalise les travaux de chauffage et de ventilation. Daan Michiels, Project Engineer chez SPIE Belgium, explique : « Nous sommes fiers de pouvoir participer au programme ‘Scholen van Morgen’ et de permettre à nos équipes de mettre à profit non seulement leur expérience dans des contrats d’envergure mais aussi leurs connaissances et leur savoir-faire en matière de chauffage et de ventilation.  Nos équipes, actuellement à l’ouvrage sur le chantier de l’école de Koekelberg, collaborent étroitement avec les entreprises générales Louis Dewaele et Blaton, avec lesquelles elles ont déjà coopéré par le passé et qui leur font entièrement confiance. La rénovation de l’école de Koekelberg requiert de SPIE Belgium une grande flexibilité et une équipe de près de de 20 personnes en périodes de pic. Un défi que nous prenons plaisir à relever. »

En collaborant au programme ‘Scholen van Morgen’, SPIE Belgium se positionne une fois de plus comme une entreprise soucieuse de l’environnement et d’un meilleur cadre de vie. Les élèves ont droit à un environnement scolaire accueillant et confortable, et à des infrastructures adaptées et modernes. Par ailleurs, le programme vise à créer des écoles respectueuses de l’environnement, flexibles, modulaires et confortables au niveau thermique et accoustique. Une vision que SPIE Belgium partage pleinement !

Haut de page