Retour à la liste

Actualités

SPIE collabore pour la troisième année consécutive avec Time4Society

Image: 
Short Descrption: 
100 journées de travail offertes au profit de dix projets d’intérêt général

Bruxelles, le 20 février 2018SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, s’engage pour la troisième année consécutive aux côtés de Time4Society pour offrir 100 journées de travail réparties sur dix projets à des associations à vocation sociale et/ou environnementale.

Il y a un peu plus de trois ans, SPIE Belgium a pris la décision d’allouer le budget traditionnellement destiné aux cadeaux de fin d’année à des projets d’intérêt général. Dans ce cadre,  elle a noué un partenariat avec l’association Time4Society, spécialisée dans les ‘team building’ sociétaux. Les deux premières éditions ont été couronnées de succès : les collaborateurs de SPIE s’étant engagés dans les divers projets proposés ont non seulement apporté leur pierre à l’édifice en amenant une aide concrète sur le terrain à l’association de leur choix, mais ils ont aussi appris à mieux se connaître dans un tout autre contexte.

Cette année, SPIE Belgium a reconduit le partenariat avec Time4Society. Ensemble, elles ont retenu dix projets. Ces projets sont répartis en deux catégories :

  • Projets « nature » :
  1. Entretenez et restaurez la Réserve aux Roches avec Natagora - Flémalle - 9 mars
  2. Entretenez le parc du Scheutbos pour préserver sa biodiversité - Bruxelles - 20 avril
  3. Préparez la journée portes ouvertes du domaine Het Ganzenhof – Avelgem – 15 mars
  4. Travaux de jardinage au centre de rééducation Pulderbos - Zandhoven - 26 avril 2018
  • Projets sociaux :
  1. Prêtez main forte lors d’une fête organisée par MPI Oosterloo - Geel - 7 mars
  2. Contribuez au tri et à la remise à neuf de jouets avec Looops – Anderlecht – 22 mars
  3. Cuisinez et dansez avec les résidents de la maison de repos Karel Picqué – Deinze – 25 avril
  4. Videz le grenier de l’Institut Royal pour Sourds et Aveugles - Uccle - 26 avril
  5. Participez au démontage de l’événement Special Olympics – Mouscron – 15 mai
  6. Partez en promenade avec les résidents du WZC De Overbron – Neder-Over-Heembeek – 17 mai

La nouveauté cette année réside dans la possibilité pour les collaborateurs de s’inscrire sur la plateforme en ligne créée à cet effet. Les collaborateurs pourront ainsi facilement consulter les divers projets retenus et toutes les informations pratiques. Par ailleurs, ils pourront aussi s’inscrire en équipe- de 8 à 12 personnes en fonction des projets.

« Fiers du succès des deux éditions précédentes, nous n’avons pas hésité un seul instant à réitérer cette initiative en 2018 » explique Johan Dekempe, directeur général de SPIE Belgium. Il poursuit : « Pour un Top Employer qui souhaite concrétiser sa politique RSE, il n’y a pas de plus beau projet que de relever les manches sur le terrain et d’encourager tous les collaborateurs qui le souhaitent à participer à cet élan de générosité. Nous espérons cette année battre les records de participation et comptons pour ce faire sur l’engagement de nos équipes. »

Légende photo (de gauche à droite) : Jean-Pierre Martin, directeur des ressources humaines, Johan Dekempe, directeur général, Laure Simon, chargée de la RSE et Géraldine Van Houte, chef de projet Time4Society.

 

Haut de page