Retour à la liste

Actualités

SPIE choisie par Befimmo pour la rénovation de l’immeuble « Brederode Corner »

Image: 
Short Descrption: 
Bruxelles, le 18 février 2019 – SPIE Belgium, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a été retenue comme partenaire dans le cadre de la rénovation lourde de l’immeuble de bureaux “Brederode Corner’”. Les travaux sont diligentés par Befimmo, opérateur immobilier spécialisé en immeubles de bureaux.

Befimmo a débuté, en avril 2018, les travaux de rénovation lourde de l’immeuble « Brederode Corner ».  Ce bâtiment, situé dans une rue commerçante bruxelloise, à quelques pas du Palais Royal et des principaux sites culturels et historiques de Bruxelles, accueillera de prestigieux locataires. SPIE Belgium interviendra sur l’ensemble du bâtiment, soit une superficie de plus de 6.500 m2. Elle se chargera des réalisations suivantes : HVAC, électricité, sanitaire et automatisation du système incendie.

Le délai de livraison étant très court, un an, SPIE Belgium a décidé de dédier pas moins de 30 collaborateurs (ingénieurs, équipes de chantier et administrative) à ce contrat multi-technique. Le Groupe prévoit également de dessiner ses maquettes en BIM (Building Information Modeling).  Cette réalisation de maquettes numériques permet une meilleure organisation du processus de construction et facilitent l’échange d’informations entre les partenaires.

Les travaux de SPIE Belgium au « Brederode Corner » doivent répondre aux normes BREEAM. Ce référentiel est le plus utilisé pour décrire la performance environnementale des immeubles de bureaux. Pour cette réalisation, Befimmo vise une certification BREEAM « Excellent ».

« Nous avons remporté ce très beau contrat multi-technique grâce à la capacité d’écoute de nos équipes qui ont ainsi pu répondre aux demandes de Befimmo » précise Christophe Castiaux, Senior Business Development Manager chez SPIE Belgium. « Notre proposition d’un interlocuteur unique pour les différentes réalisations a également été un élément décisif » détaille ce dernier. Pour Sandra Gottcheiner, directrice de la division Building Systems de SPIE Belgium, le challenge pour les clients immobiliers réside précisément dans le confort, la flexibilité et la modernité qu’ils pourront offrir aux occupants de leurs bureaux. « Pour réussir ce défi, SPIE s’engage aux côtés de ses clients et déploie ses équipes sur tous les aspects techniques, y compris les performances environnementales et le data management » précise-t-elle.  

Haut de page