Retour à la liste

Actualités

SPIE Belgium pédale pour une bonne cause

Image: 
Short Descrption: 
Après une première édition à succès l'an passé, le 4e samedi du mois de juin sera à nouveau placé sous le signe du vélo pour SPIE Belgium. Les participants sillonneront la vallée de l'Escaut, le Zwalmstreek et les Ardennes flamandes au départ d'Audenarde, non loin du lieu d'arrivée du Tour des Flandres, classique cycliste par excellence. Cette année, SPIE Belgium fait don, pour l'occasion, de 10.000 euros à deux associations caritatives, To Walk again et Limmerik.

 

Le coup d'envoi du deuxième 'SPIE Belgium Classic', une initiative lancée par plusieurs collaborateurs de SPIE Aalter et de SPIE Grobbendonk, sera donné ce samedi 22 juin. Les participants ont le choix entre 4 circuits de 30 à 120 km, à travers la vallée de l'Escaut, le Zwalmstreek et les Ardennes flamandes. À eux de choisir entre un itinéraire plat, plus accidenté ou (très) vallonné, au fil de nombreuses collines connues et
moins connues.

SPIE Belgium a à nouveau choisi deux oeuvres caritatives pour permettre aux participants d'allier l'utile à l'agréable lors de cet événement sportif et familial.
‘To Walk Again' est l'association de l'ancien triathlonien Marc Herremans. Elle accompagne de manière professionnelle les personnes souffrant d'un handicap physique dans la pratique d'un sport. L'association Limmerik souhaite, quant à elle, offrir un vrai foyer, au-delà des seuls soins médicaux, aux enfants et jeunes de moins de 18 ans qui souffrent d'une maladie physique grave ou chronique. Les deux organisations recevront chacune un don de 5.000 euros.

Pour officialiser ce don, une courte cérémonie officielle est prévue à l'issue du SPIE Belgium Classic pour la remise des chèques. Le CEO Johan De Kempe sera présent au nom de SPIE Belgium, accompagné de Johan Cremery (To Walk Again) et de Beni Kerckhofs (Limmerik).

En tant que sponsor officiel de l'équipe amateur de cyclisme CUBE-SPIE-DOUTERLOIGNE, SPIE Belgium met, en outre, deux voitures-balais à disposition pour soutenir l'initiative. "La direction et toute l'organisation de SPIE Belgium soutiennent pleinement cette initiative. Grâce à nos sponsors, nous pouvons aussi offrir
5.000 euros à To Walk Again et Limmerik, deux associations qui se battent pour les droits de ces patients."

Inscription et informations sur le site web www.spiebelgiumclassic.be

  • La participation s'élève à 5 ou 7 euros (membre ou pas de la Fédération flamande de Cyclisme).
  • Le départ sera donné à 7h30 pour les premiers cyclistes. Un départ jusque 14h peut se faire pour la course de 30 km.
  • Les organisateurs prévoient aussi :
    • un cadeau à l'arrivée pour les 1.000 premiers participants ;
    • un parking vélo sécurisé ;
    • des ravitaillements (1 pour le circuit des 30 km — 2 pour le circuit des 60 km — 3 pour le circuit des 90 et 120 km) ;
    • une assistance technique au départ et un service de dépannage sur le parcours (par les 2 véhicules du CUBE-SPIE-DOUTERLOIGNE).
Haut de page