Retour à la liste

Actualités

SPIE Belgium élue à nouveau Top Employer Belgique

Image: 
Short Descrption: 
SPIE Belgium élue à nouveau Top Employer Belgique Le CRF Institute récompense les meilleures politiques et pratiques RH à destinations des salariés

SPIE Belgium, filiale multitechniques du groupe français SPIE, a une nouvelle fois remporté hier soir, le label Top Employers Belgique pour sa politique menée en matière de gestion du personnel. Une récompense qui coïncide avec le lancement de leur nouvelle campagne destinée au marché de l'emploi afin de recruter les nombreux profils recherchés actuellement.

Depuis 1991, le CRF Institute décerne annuellement le label Top Employers Belgique aux employeurs qui répondent à une série de critères de qualification rigoureux. Conditions de travail, possibilités de promotion en interne, formations et développement, culture d'entreprise : chaque maillon de la gestion des ressources humaines est pris en compte.

« SPIE Belgium figure parmi les 45 entreprises qui ont reçu le label 2012, cette année. », explique Ruud van Es, Country Manager BeNeLux au CRF Institute. « L'excellence de ses politiques RH montre que la gestion des talents est une priorité absolue pour cet employeur. »

Philippe Brulard, Directeur des Ressources humaines chez SPIE Belgium, se réjouit de cette reconnaissance précieuse, qui apporte la preuve de l'engagement fort de SPIE envers son personnel : « SPIE accorde un soin particulier à l'évolution de ses collaborateurs. Une attention qui va encore s'intensifier dans le futur. Nous opérons en effet dans un secteur qui souffre d'une pénurie de main-d'œuvre, malgré la crise. Dans nos métiers, les talents sont une denrée rare, de plus en plus difficile à recruter. Notre politique est donc principalement focalisée sur le développement interne de notre personnel pour lui offrir formation et évolution. »

Spécialiste du génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie, des réseaux de communications et des infrastructures, SPIE Belgium couvre une large palette de métiers techniques, dans des environnements très variés et avec une grande diversité de responsabilités. Pour attirer de nouveaux collègues, l'entreprise met en ce moment la touche finale à une nouvelle campagne de recrutement.

« Avec plus de 1.200 collaborateurs et une dizaine d'implantations en Belgique et au Luxembourg, SPIE Belgium offre de nombreux atouts pour un candidat », expliquent Adeline Moerenhout, Communication officer et Annik Vandeputte, Recruitment &Training Officer chez SPIE Belgium. « Le but de cette campagne est de rassembler en une image originale les principaux atouts de notre société. Citons notamment l'autonomie, la diversité des tâches, l'atmosphère conviviale, la proximité, soit tous les ingrédients propres à une PME tout en bénéficiant des avantage de l'organisation et de la structure d'un grand groupe. »

Avec cette campagne, la volonté du 'Top Employer Belgique 2012' est de se faire connaître auprès des jeunes diplômés comme auprès des personnes plus expérimentées. Au cours de cette année, SPIE Belgium prévoit entre 50 et 100 nouvelles embauches.

Haut de page