Retour à la liste

Actualités

SPIE Belgium élu ‘Top Employer’ pour la huitième fois

Image: 
Short Descrption: 
SPIE Belgium a été désignée pour la huitième fois ‘Top Employer Belgique’. Une belle récompense pour sa politique de gestion du personnel, une grande fierté pour ses collaborateurs.

La certification ‘Top Employer Belgique’ est accordée exclusivement aux meilleurs employeurs du pays, qui proposent des conditions de premier plan à leurs salariés. Les critères de sélection sont stricts : outre le salaire et les conditions de travail, les opportunités de formation et de carrière ainsi que la culture d’entreprise sont autant d’éléments pris en considération pour l’obtention de ce label.

Cette année encore, et pour la huitième fois, SPIE Belgium a démontré qu'elle avait tous les atouts en mains pour mériter la certification de ‘Top Employer’. Le leader européen indépendant des services dans les domaines de l’énergie et des communications a, en effet, mis en place un environnement RH optimal, visant jour après jour à améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs en leur montrant la voie en termes de développement et en cultivant les talents à tous les niveaux de l'organisation. Par ailleurs, SPIE Belgium se met un point d’honneur à optimiser sans cesse ses pratiques tant au niveau des congés, pensions, régimes de travail, etc. qu’au niveau des programmes de gestion des performances.

Cette certification met également en avant l’état d’esprit ‘So’SPIE’ qui règne dans l’entreprise. Synonyme d’écoute et d’échange, celui-ci est partagé par l’ensemble des équipes et contribue à une ambiance de travail saine et constructive. Il favorise l’initiative et l’autonomie, veille au bien-être de chaque collaborateur, à sa carrière et à son évolution et lui garantit des conditions de sécurité de travail optimales grâce à une politique volontariste en matière de prévention des risques. L’état d’esprit ‘So’SPIE’ est résolument axé sur la diversité et révèle de nouvelles compétences, porteuses de richesse, de performance et d’innovation. En effet, SPIE Belgium favorise la diversité en visant une meilleure mixité femmes-hommes, l’amélioration de l’emploi des travailleurs en situation de handicap, la répartition harmonieuse des générations et la pluralité des origines.

Johan Dekempe, CEO de SPIE Belgium : « Nous sommes particulièrement fiers de cette reconnaissance. D’une part, elle récompense les nombreux efforts fournis par notre département RH et d’autre part, elle est pour l’ensemble de nos collaborateurs synonyme de grande fierté et de confiance. Nos collaborateurs sont non seulement reconnaissants pour les conditions exceptionnelles que SPIE Belgium leur offre, ils apprécient aussi énormément de travailler pour un employeur de référence. Cette certification bénéficie ainsi à tous les acteurs concernés : aux collaborateurs actuels (et futurs) et à l’entreprise.»

Haut de page