Retour à la liste

Actualités

SPIE Belgium conclut un accord avec Tesla Motors

Image: 
Short Descrption: 
Installation de bornes électriques : entre innovation et responsabilité

SPIE Belgium a récemment signé un premier contrat avec Tesla Motors, fabricant américain de véhicules électriques. Dans le cadre de ce contrat, SPIE Belgium se voit chargée de l’installation de bornes de chargement électrique pour la Tesla Model S en Belgique. L’installation des premières bornes sur le territoire belge a déjà eu lieu. Celles-ci se trouvent sur le parking de l’hôtel Van der Valk à Nivelles et sur celui de l’hôtel Holiday Inn Express à Gand. Ce nouveau projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de SPIE qui mise plus que jamais sur une politique d’innovation et d’économie verte sur des projets ciblés, de proximité.

Le leader européen indépendant des services dans les domaines de l’énergie et des communications SPIE Belgium est fier de désormais compter parmi ses clients le fabricant américain de véhicules électriques, Tesla Motors.

Tesla Motors confie à SPIE Belgium l’installation de bornes de chargement électrique pour la Tesla Model S dont l’autonomie est de 500km et qui passent de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Dans le segment des véhicules électriques, la Model S est une référence en matière de performances. Elle offre une expérience de conduite unique sans la moindre émission de CO².

Les premières stations Superchargers ont déjà été installées et se trouvent sur le parking de l’hôtel Van der Valk à Nivelles et sur celui de l’hôtel Holiday Inn Express à Gand. Cette dernière a été inaugurée officiellement le 22 décembre dernier. Fin de cette année, les propriétaires de la Model S auront déjà la possibilité dans les pays de leur choix de rouler ‘électrique’ en faisant usage uniquement du réseau Supercharger.

« Nous sommes extrêmement heureux d’être en charge de ce projet unique et ambitieux et de marcher dans les pas de SPIE France qui a déjà contribué à la construction de ce corridor nord-sud de stations Superchargers » déclare Johan Dekempe, CEO de SPIE Belgium. « Chez SPIE, nous nous attachons à oeuvrer pour plus de confort et de bien-être au quotidien et sommes donc très enthousiastes à l’idée d’entamer ce chantier, d’autant plus qu’il s’inscrit dans une logique d’économie verte et responsable, ce que nous soutenons de plus en plus. »

« Tesla accorde beaucoup d’importance à offrir aux propriétaires de la Model S de longs trajets gratuits » déclare Kim Liebregts, Directeur Tesla pour le Benelux. « La Belgique est un marché crucial pour Tesla et Gand est une situation idéale pour nos clients qui circulent en Europe, notamment pour les routes très fréquentées entre Amsterdam et Londres et Paris via la Belgique et l’Allemagne. »

Grâce à cette collaboration avec Tesla Motors, SPIE Belgium peut non seulement concrétiser son engagement pour une société durable, mais aussi d’appuyer son expertise en matière de techniques d’installations électriques de pointe. SPIE Belgium n’en est pas à son premier chantier de bornes électriques et se réjouit de démontrer une nouvelle fois son efficacité et son expertise dans le domaine.

Haut de page