Retour à la liste

Actualités

SPIE assure avec succès la gestion du centre commercial Docks Bruxsel

Image: 
Short Descrption: 
Bruxelles, le 19 août 2019 – SPIE Belgium, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, se charge de la maintenance des installations techniques de du centre commercial Docks Bruxsel depuis son inauguration en 2016. Bilan d’une collaboration fructueuse entre l’équipe Retail Management de JLL (Jones Lang LaSalle) active sur le site, et SPIE Belgium.

Inauguré en octobre 2016, Docks Bruxsel, situé à Schaerbeek, offre une expérience urbaine inédite réunissant loisirs, commerces, restauration, culture et divertissements. Ce shopping ‘nouvelle génération’ a été développé par Equilis, promoteur d’origine belge, et est désormais la propriété de AiMCO et Portus Retail. Ceux-ci se sont tournés vers SPIE Belgium pour la gestion et la maintenance des installations dès la phase de construction du centre.

Olivier Huart, responsable d’affaires chez SPIE Belgium, souligne : "A l’époque, SPIE Belgium a remporté tous les lots pour lesquels elle avait soumis une offre  : cabines haute tension, électricité et HVAC (chauffage, refroidissement, ventilation). Nous avons donc géré l’ensemble de ces installations sur place avant d’en assurer la maintenance au quotidien. »

Aujourd’hui, Olivier et son équipe continue d’assurer la maintenance sur le terrain. Composée de quatre collaborateurs SPIE, celle-ci se tient en permanence prête à intervenir, afin de garantir le confort des usagers de Docks Bruxsel. En plus de la zone commerciale, SPIE se charge également de la maintenance de la salle événementielle Docks Dôme, pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes, et des huit salles du White Cinéma présents au sein même de Docks Bruxsel.

Haut de page