So'SPIE Ladies

So’SPIE Ladies, le réseau de sensibilisation à la mixité de SPIE

Lancé en mai 2015, le réseau mixte So’SPIE Ladies s’est donné trois missions : faire grandir l’égalité professionnelle et augmenter la mixité des équipes, favoriser un meilleur développement de la carrière des femmes et sensibiliser les femmes et les hommes à la mixité. Un de ses moyens d’actions : l’organisation d’ateliers qui, selon le thème traité, seront mixtes ou réservés aux femmes.

Le 25 janvier dernier, SPIE Belgium a ainsi organisé son tout premier workshop So’SPIE Ladies sur des thématiques aussi variées que l’importance des femmes en entreprise, l’ambition féminine, la confiance en soi et la communication efficace, pour ne citer que quelques exemples. Objectifs de cette journée ? Echanger sur les besoins et les attentes spécifiques des femmes chez SPIE Belgium et poser les premiers jalons d’initiatives concrètes au sein de l’entreprise. « So’SPIE Ladies n’est toutefois pas un réseau fermé et exclusivement réservé aux femmes : les hommes sont, eux aussi, associés à ce réseau. Car plus les hommes seront mobilisés et plus ils auront conscience du problème, plus ils seront un soutien sur la question de la mixité et de l’égalité professionnelle femmes-hommes », précise Nathalie Props, Business Development Manager SPIE Belgium et personne en charge d’animer le réseau en Belgique.

Le bilan de cette première journée est très positif. Les participantes, qui ont pu échanger sur leur ressenti et leurs expériences de terrain, sont reparties confiantes et convaincues que des actions concrètes verront le jour tout prochainement, dans le cadre du réseau So’SPIE Ladies, pour attirer et fidéliser des collaboratrices opérationnelles et pour sensibiliser les hommes et les femmes à l’intérêt de la mixité dans les équipes.

Haut de page