Plan d'accès multimodal

Conséquences du LEZ (Low Emission Zone) à Bruxelles pour les visiteurs de SPIE Belgium NV à Anderlecht :

Depuis le 1er janvier 2018, le territoire de la Région Bruxelloise est une zone à basses émissions où progressivement (sur plusieurs années) les véhicules âgés et polluants seront interdits. L’implantation de SPIE Belgium à Anderlecht se trouve dans cette zone. Le contrôle a lieu sur base de la plaque d’immatriculation du véhicule et est effectué à l’aide d’un réseau de caméras. Pour les véhicules avec une plaque d’immatriculation belge, les données sont vérifiées directement dans la base de données de la DIV.

Pour les véhicules avec une plaque d’immatriculation étrangère, les conducteurs doivent introduire les données pertinentes de leur véhicule dans une application électronique des autorités bruxelloises.

Pour tous les véhicules immatriculés à l’étranger, l'enregistrement est obligatoire.

Cette demande d’enregistrement est gratuite et doit être effectuée au préalable de la visite via le formulaire électronique disponible ici.

Outre des informations à votre sujet et au sujet de votre véhicule, il vous sera demandé de fournir les documents suivants :

  •          le certificat d’immatriculation ;
  •          le certificat de conformité européen;
  •          tout autre document contenant les informations pour vérifier l’exactitude des données communiquées.

Tout véhicule entrant dans la zone à basses émissions de la Région bruxelloise sans être préalablement enregistré est passible d'une amende de 150€ (même si le véhicule respecte les conditions d’accès de la zone de basses émissions). Tout transfert d’informations inexactes lors de l’enregistrement est passible d’une amende administrative de 25 euros.

L’enregistrement du véhicule est valable 3 ans pour autant que les informations relatives au véhicule ne changent pas.

L’enregistrement est traité automatiquement, il n’y a donc pas de période de traitement de la demande. Une fois la confirmation de votre enregistrement reçue, vous pouvez considérer votre véhicule comme enregistré.

 

Haut de page