Retour à la liste

Actualités

Hein Dirix succède à Johan Dekempe à la direction de SPIE Belgium

Image: 
Short Descrption: 
Bruxelles, le 2 mai 2019 – Hein Dirix a rejoint SPIE Belgium, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, le 1er mars 2019. A dater du 1er mai 2019, il est nommé administrateur délégué de SPIE Belgium dont il reprend la direction générale. Il succède ainsi à Johan Dekempe qui le conseillera dans son nouveau rôle jusqu’au 30 septembre prochain, date de son départ à la retraite.

Hein Dirix est âgé de 53 ans et détient un diplôme d’ingénieur civil de l’Université de Louvain et en General Management du Centre Européen d’Education Permanente de Fontainebleau.

Il commence sa carrière en 1990 chez Exxon Chemicals et rejoint rapidement Electrabel où il exerce différentes fonctions opérationnelles et de maintenance dans les centrales. Il travaille ensuite plusieurs années aux Emirats Arabes Unis pour Tractebel Engineering puis en Belgique pour la BU Generation d’Electrabel. En 1999, il devient Project Manager pour la construction de plusieurs centrales de cogénération dans le port d’Anvers et pour Zandvliet Power CCGT. En 2005, après avoir occupé pendant 5 ans la direction d’une zone de maintenance chez Electrabel, il s’expatrie au Chili pour prendre le poste de COO de ECL. Début 2008, il poursuit sa carrière à Paris comme Vice President Synergy and Performance de GDFSUEZ. En 2010, il décide de rejoindre Tractebel Engineering en tant que Directeur des ressources humaines, avant de devenir Directeur Général de Technum mi-2013. En 2016, Technum est absorbée par Tractebel et Hein devient EVP de la Business Line Infrastructure, Building & Environment.

Hein Dirix a été séduit par SPIE Belgium dès les premiers entretiens : « Ma manière de travailler et mes valeurs sont parfaitement en ligne avec celles de SPIE. Par ailleurs, chez SPIE, les collaborateurs et leur sécurité sont au centre des préoccupations et cela cadre parfaitement avec ma vision de l’entreprise. »

Il continuera, à l’instar de son prédécesseur, à développer SPIE Belgium et à suivre de près les évolutions du marché afin de renforcer le positionnement de l’entreprise pour répondre aux enjeux de la convergence entre le numérique et les services techniques.

Haut de page