Retour à la liste

Actualités

Eneco et Allego font confiance à SPIE dans leur démarche écologique

Image: 
Short Descrption: 
Bruxelles, le 11 juillet 2017 – SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, accompagne Eneco et Allego dans leur démarche 100% électrique.

Acteur engagé en matière environnementale, SPIE mène une politique de développement durable efficace. Afin de participer à la réduction des gaz à effet de serre, SPIE s’inscrit notamment dans une dynamique d’économie verte appliquée à l’ensemble  de ses métiers. Dans cette perspective, le Groupe cherche non seulement à réduire en interne son impact quotidien sur l’environnement, mais accompagne également ses clients dans leur démarche écologique.

Aujourd’hui, SPIE Belgium soutient deux acteurs de l’énergie dont elle partage pleinement les objectifs, en particulier la sauvegarde des ressources de notre planète. Eneco et Allego visent en effet tous les deux à accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable.

Le producteur d’énergie verte Eneco a choisi de s’associer à SPIE Belgium pour l’installation de bornes de recharge destinées aux entreprises nationales. Le département Maintenance de SPIE a ainsi installé plusieurs centaines de stations de recharge pour Eneco, notamment chez UCB. Aujourd’hui, quiconque recharge son véhicule par le biais d’une borne de recharge Eneco roule à l’électricité 100 % verte. Un service offert par les entreprises, tant à leurs collaborateurs qu’à leurs visiteurs et clients.

Allego, qui développe des solutions de recharge sur mesure et offre aux e-conducteurs une manière accessible et abordable de recharger leur voiture électrique, prévoit quant à elle l’installation de 300 points de recharge électrique grâce à SPIE Belgium. L’entreprise a déjà installé sur le territoire belge une vingtaine de points de recharge électrique rapide. Situées dans les stations Total, ces bornes permettent aux véhicules électriques de retrouver une autonomie complète en moins de 30 minutes. 

Christian Deleener, Senior Business Development Manager chez SPIE Belgium, est satisfait de cette évolution: « Chez SPIE, nous concrétisons nos convictions à travers des engagements. Aujourd’hui, nous multiplions les chantiers dans lesquels le développement durable est une préoccupation centrale et nous en sommes très fiers. Nous comptons encore étendre davantage notre expérience dans ce secteur et ces deux belles références nous y aideront incontestablement. »

Haut de page