Retour à la liste

Actualités

Deuxième édition du marché de Noël éco-responsable de SPIE en Belgique

Image: 
Short Descrption: 
Bruxelles, le 23 novembre 2017 – Le 2 décembre prochain, de 14h à 17h00, SPIE Belgium organise son deuxième marché de Noël à l’attention de ses collaborateurs. Ces derniers pourront à la fois y acheter des jouets revalorisés par Looops et participer avec leurs enfants à divers ateliers créatifs. Cette initiative, qui a récolté un vif succès en 2016, illustre pleinement l’une des valeurs du groupe SPIE : faire de chaque collaborateur un acteur engagé.

Le 10 décembre 2016, SPIE Belgium a organisé son tout premier marché éco-responsable en collaboration avec Looops, une jeune association bruxelloise visant à la lutter contre le gaspillage et la surproduction de jouets en donnant une seconde vie aux jouets usagés. Près de 80 collaborateurs de SPIE Belgium ont assisté à ce marché et grâce à leur générosité, 40 jouets ont été offerts au Home Reine Marie-Henriette à Bruxelles.

Cette année encore, SPIE Belgium a décidé de s’associer à Looops pour son deuxième marché de Noël éco-responsable sur le site d’Anderlecht.  Les collaborateurs pourront y faire leurs achats de Saint-Nicolas et de Noël à moindres frais tout en faisant un geste généreux. En effet, pour chaque jouet acheté par un collaborateur, un jouet sera offert par SPIE Belgium à un enfant défavorisé. SPIE Belgium collabore à nouveau cette année avec son partenaire de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), Time4Society, pour le choix de l’association à qui seront offerts les jouets.

Au programme de l’après-midi : divers ateliers créatifs et des contes pour sensibiliser les petits au recyclage et au ré-emploi.

Johan Dekempe, directeur général de SPIE Belgium, est fier de cette initiative : « En 2015, nous avons décidé de remplacer les traditionnels cadeaux de fin d’année aux clients en offrant des journées de travail pour collaborer à des projets d’intérêt général. Dans ce contexte, nous avons conclu un partenariat avec Time4Society, spécialisée dans les team building sociétaux. L’an dernier, nous avons renforcé cette collaboration avec Time4Society et amorcé un nouveau partenariat avec Looops afin de venir en aide aux enfants démunis en cette période de fêtes. Nous mettons en place plusieurs actions sur l’année pour venir en aide aux plus défavorisés mais cette opération nous tient particulièrement à cœur : d’une part, parce qu’elle concerne des enfants et d’autre part, parce qu’elle nous fait voir nos collaborateurs sous un autre jour. »

 

Haut de page