Retour à la liste

Actualités

Début des travaux pour les nouveaux bâtiments de SPIE Belgium à Mouscron

Image: 
Short Descrption: 
Ce matin, Chris Van Paemelen, Business Unit Manager Vano, a participé à une cérémonie de pose de la première pierre pour démarrer les travaux des nouveaux bâtiments de SPIE Belgium à Mouscron.

D’ici le mois de juin, les 17 employés, les 41 ouvriers et techniciens déménageront vers leurs nouveaux locaux, situés Drève Gustave Fache.

Nouveaux bureaux, nouvel entrepôt et nouvel atelier.

Les travaux concerneront à la fois des nouveaux bureaux pour les collaborateurs de SPIE Belgium à Mouscron, un nouvel entrepôt ainsi qu’un atelier de câblage. Au total, les locaux administratifs occuperont une superficie de plus de 650 m². L’entrepôt, quant à lui, s’étendra sur 1800m² et comprendra un atelier de câblage de 300m².
Ces travaux feront appel aux entreprises locales, notamment pour le terrassement, le gros-oeuvre, l’égouttage et les voiries, ainsi que les finitions (revêtements de sol, plafonnage, peinture…). Les lots techniques HVAC et électricité seront pris en charge par SPIE Belgium, dont il s’agit du core business.

Une attention particulière sera portée à l’efficacité énergétique, à l’acoustique et à l’ergonomie. De plus, les collaborateurs ont été consultés. Ainsi, les dispositions de l’atelier de câblage et toutes les zones de stockage ont été conçues d’après leurs indications.

Ces bâtiments, situés sur un terrain appartenant à la famille Vanneste bien implantée dans la région Mouscron-Tournai, disposeront d’un accès facile à l’autoroute, sur l’un des principaux axes de Mouscron, près de la frontière française. Le parking sera doté de bornes de recharge pour véhicules (voitures et vélos) électriques.

Les nouveaux bâtiments devraient être livrés, sauf contretemps, dans 6 mois.

Haut de page