Retour à la liste

Actualités

CIOVERT: SPIE Belgium Industrie collabore avec Vrij Technisch Instituut (VTI) Torhout

Short Descrption: 
Cela fait maintenant plusieurs années que l'Industrie West et Noord collaborent intensivement avec l'école technique VTI Torhout au développement et à la construction de diverses unités mobiles de formation.

 

Objectif : La reproduction fidèle d'installations compactes opérationnelles où on retrouve les dernières technologies. Ces installations ont pour but d'aider les étudiants à s'entraîner et à apprendre. On y met en application les instruments et les composants « dernier cri ».

Trois premières installations ont été achevées par les étudiants du VTI. De par leur caractère mobile et compact, ces installations peuvent être déployées dans les différentes écoles et dans les entreprises industrielles. Nous pouvons réaliser trois types de formation dans les domaines suivants :
- Stand 1 : Montage de télécabines, câblage et raccordement aux télécabines.
- Stand 2 : Contrôle de machines, capteurs inductifs, traction de moteurs, système de buses industrielles, PLC.
- Stand 3: Instrumentation, techniques de mesure et de régulation, ATEX, PLC, visualisation à l'aide de la reproduction fidèle d'un processus avec Ex-zone, citernes, systèmes de pompes, échangeurs de chaleur et toutes sortes d'instruments de mesure.

Beaucoup de sociétés ont coopéré à ce projet et c'est avec l'aide de Formelec qu'ont été créés les différents modules de formation.

Ecoles partenaires:
VTI Torhout - KTA Torhout - KTA Gistel - KTA Roeselare - CVO

Entreprises partenaires:
RTC West-Vlaanderen (www.rtcwestvlaanderen.be) - Imtech (www.imtech.nl) - Vinçotte (www.aib.vincotte.com) - Vormelek (www.vormelek-formelec.be)

Plus d'information: http://vtiweb.sint-rembert.be
Download le PDF

  

   

Haut de page