Retour à la liste

Actualités

BMW choisit SPIE Belgium pour installer les bornes de recharge de la i3

Image: 
Short Descrption: 
Le 14 juillet 2014 - SPIE Belgium sera le partenaire exclusif de BMW et de The Mobility House en Belgique et au Luxembourg pour l'installation des bornes de recharge de la BMW i3 chez les particuliers jusque fin 2015. Un accord important pour SPIE Belgium, qui illustre une fois encore son expertise dans le domaine des techniques d'installation électriques.

 
BMW et le prestataire international de services de mobilité électrique The Mobility House ont choisi SPIE comme partenaire pour l'installation de la BMW i Wallbox, la borne de recharge permettant aux particuliers de recharger leur BMW i3 chez eux. L'avantage pour les détenteurs de cette BMW i Wallbox réside dans le fait que leur voiture peut être rechargée jusqu'à 60 % plus vite, soit en 6 heures.

Une équipe d'installation rendra visite à tous les nouveaux propriétaires pour voir si l'emplacement choisi pour la BMW i Wallbox (dans la maison, dans le garage, sur un mur extérieur...) est adapté d'un point de vue technique. L'installation proprement dite ne prend qu'une demi-journée.

De son côté, le fournisseur d'énergie durable ENECO fera bientôt rouler ses collaborateurs en voiture de société électrique, également des BMW i3. Là encore, c'est SPIE Belgium qui se chargera de l'installation des bornes de recharge. En outre, un compteur intelligent sera placé chez ces personnes afin de mesurer l'énergie nécessaire au chargement de leur voiture. Il serait question ici d'environ 300 installations par an.

Johan Dekempe, CEO de SPIE Belgium est satisfait : " Il s'agit d'une commande importante pour SPIE Belgium. Pas uniquement d'un point de vue économique, mais aussi parce qu'elle constitue une reconnaissance de notre engagement et de nos initiatives en matière de développement durable. Elle illustre également très bien notre expertise au niveau des techniques d'installation électriques de pointe. "

Haut de page