Génie Mécanique

Riche de ses expertises métiers reconnues dans toute l’Europe, SPIE aide au quotidien les entreprises à améliorer leurs performances. Son champ d’intervention s’étend de l’aménagement durable des sites à l’efficacité des outils de production, en passant par le génie mécanique.

Génie mécanique, électrique et climatique chez SPIE

Groupe indépendant européen, SPIE est leader des services de génie mécanique, climatique et électrique. Il intervient également dans des domaines aussi variés que la mécanique, les automatismes ou les systèmes de surveillance et de communication. De plus, sa présence de proximité garantit la réactivité et la maîtrise des délais d’intervention. Ces atouts, mis au service des projets des clients du Groupe, sont déployés sur un large périmètre géographique.

Qu’est-ce que rassemble le génie mécanique ?

En réalité, le génie mécanique est un ensemble de compétences et de connaissances liées à la mécanique physique et technique. C’est-à-dire qu’il s’agit aussi bien de la science des mouvements que de l’étude des mécanismes. Ces connaissances permettent de gérer un produit mécanique de A à Z : sa conception, son étude, sa fabrication, sa gestion, sa maintenance et son recyclage.

Parmi les disciplines du génie mécanique, vous trouvez tout ce qui est autour de la conception du produit, à savoir : l’étude fonctionnelle, le dessin industriel et la conception assistée par ordinateur. Il s’agit également de tout ce qui touche à la mécanique pure : statique, dynamique, cinématique, la résistance des matériaux, mais aussi plus largement pour le bâtiment, la domotique, l’électricité, les plans, devis, préparation des travaux, contrôles des coûts… La construction mécanique implique également un savoir-faire en matière de calcul d’éléments standards et du dimensionnement et de la production ainsi que sa gestion et la fabrication. Le génie mécanique c’est aussi gérer de l’automatisation, la métrologie, la qualité, la maintenance et le recyclage d’un projet mécanique.

Travailler comme ingénieur en génie mécanique chez SPIE

Chez SPIE, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents, d’ingénieurs aux compétences pointues en génie mécanique, mais aussi en génie climatique et génie électrique. Pour travailler pour une grande société avec une convivialité digne d’une petite entreprise familiale, postulez sans attendre. Ouvrez vos horizons et venez travailler avec nous !



Contactez-nous
 

Quelques exemples de réalisations :

  1. Carrefour Léonard
  2. Terminal de Citernes d’Anvers
  3. Tunnel de Cointe à Liège
  4. Prison de Leuze

 

$title

Haut de page