Ingénieur

En prise directe avec le terrain, l'ingénieur de travaux suit et gère les chantiers de construction en temps réel. C’est à lui de veiller au bon déroulement des opérations.

L’ingénieur de travaux est le gérant du chantier de construction. Il définit les outils et les moyens humains nécessaires, afin de mener à bien les travaux dans les délais, selon le budget imparti. Cette étape implique le choix des méthodes d’exécution, le recrutement de la main-d’oeuvre et la préparation du chantier. L’ingénieur de travaux doit aussi correctement définir les règles de prévention, applicables au chantier. Ensuite, il lui revient les responsabilités techniques et administratives, de l’exécution des travaux jusqu’à la finalisation. Il est également le point de repère entre les différents corps de métiers impliqués et en assure la communication. Il s’agit de faire le relais entre les fournisseurs, les clients et la gouvernance au sein de l’entreprise. C’est pour cela que l’ingénieur de travaux est souvent en déplacement, puisqu’il travaille sur le terrain.


Contactez-nous

OFFRES D’EMPLOI
Choisir SPIE, c’est rejoindre un employeur responsable, qui fait du bien-être de ses collaborateurs une priorité. L’évolution des compétences est au cœur de la politique de ressources humaines du Groupe.
Rejoindre SPIE, c’est donner une nouvelle inSPIEration à votre carrière !

SPIE recrute

CANDIDATURE SPONTANÉE
Vous ne trouvez pas le job de vos rêves dans nos offres actuelles mais vous souhaitez néanmoins être informé d'opportunités futures qui correspondent à votre profil et vos attentes?
N'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Postulez en ligne

Haut de page