Ingénieur

Un métier directement lié au développement durable, l'ingénieur s'assure de la bonne optimisation énergétique des bâtiments conçus par l'entreprise SPIE.

L’ingénieur en génie climatique pilote les décisions énergétiques et environnementales, établies lors du diagnostic de performance avec le client. Il assure l’optimisation globale de l’efficacité énergétique des bâtiments, bureaux et usines. Son secteur d’activité est donc directement lié au développement durable. De la conception à la réalisation, l’ingénieur climatique met en oeuvre les systèmes de chauffage et de climatisation, adaptés aux bâtiments. Pour ce faire, il élabore, d’abord en amont, un diagnostic à partir d’un bilan énergétique, puis, une fois l’installation réussie, son rôle est de pérenniser le projet, en faisant un suivi personnalisé et une maintenance régulière de l’équipement. Afin d’optimiser correctement les systèmes, l’ingénieur en génie climatique doit se tenir au fait des dernières technologies.


Contactez-nous

OFFRES D’EMPLOI
Choisir SPIE, c’est rejoindre un employeur responsable, qui fait du bien-être de ses collaborateurs une priorité. L’évolution des compétences est au cœur de la politique de ressources humaines du Groupe.
Rejoindre SPIE, c’est donner une nouvelle inSPIEration à votre carrière !

SPIE recrute

CANDIDATURE SPONTANÉE
Vous ne trouvez pas le job de vos rêves dans nos offres actuelles mais vous souhaitez néanmoins être informé d'opportunités futures qui correspondent à votre profil et vos attentes?
N'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Postulez en ligne

Haut de page